FANDOM


Joseph Fenette
Joseph Fenette Infobox
Kanji ジョセフ フェネット
Romaji Josefu Fenetto
Alias
Caractéristiques
Nationalité Britannien
Sexe Masculin
Taille
Poids
Date de Naissance 1972
Signe astrologique
Âge 45 ans (Saison 1)
Statut Décédé
Yeux
Cheveux Roux
Infos Professionnelles
Affiliation Equipe de recherche Code R
Rang Scientifique
Famille Connue
Knightmare
Première apparition
Manga
Anime
Doublage
Japonais
Français
Joseph Fenette (ジョセフ フェネット, Josefu Fenetto) (1972-2017) a été le père de Shirley Fenette, l'une des camarades de classe de Lelouch dans la série, Joseph Fenette était le seul personnage de la série Code Geass à ne jamais faire une apparition en direct. En fait, il n'est montré qu'à travers les médias comme la télévision, ou à travers des flashbacks.

Personnalité Modifier

Bien qu'il ne soit jamais montré dans la série, il semble être un père attentionné et aimant envers sa fille et sa femme.

Histoire Modifier

Quand Shirley était encore une jeune fille, elle a innocemment dit qu'elle voulait "épouser" son père, mais il lui a dit qu'un jour elle trouvera un autre homme qu'elle aimera et qui le rendrait heureux.

Pendant la prise d'otages au lac Kawaguchi, il a critiqué les terroristes en direct à la télévision et les a suppliés de libérer immédiatement sa fille.

Avant la bataille de Narita, lui et deux autres scientifiques se trouvaient dans un laboratoire de recherche, enquêtant à contrecœur sur le Code R, sous le commandement de Bartley Asprius, ajoutant même qu'il ne servait à rien de se plaindre de la recherche et de la décision de Bartley.

Il est tué sans le savoir par Kallen Kozuki lors du glissement de terrain de la bataille de Narita. Sa mort a causé une grande tristesse à sa famille, à tel point que pendant ses funérailles, lorsqu'un homme remplit sa tombe, sa femme fait une dépression émotionnelle, leur disant qu'elle ne veut pas que son mari soit enterré à nouveau, ce qui implique qu'elle avait une grande relation avec son mari quand il était encore en vie. Sa mort a également poussé Shirley à embrasser Lelouch pour la première fois pendant sa dépression, tout en la poussant à blâmer Zero pour sa mort.

Notes Modifier

Dans les light novels de Code Geass, on dit qu'il est l'un des scientifiques qui ont travaillé dans l'Equipe Code R sous Bartley Asprius, ce qui pourrait expliquer pourquoi il est pris dans le glissement de terrain après l'évacuation de Narita. La série anime fournit une raison explicite de sa présence, mais pas d'autres détails.

Galerie Modifier

FANDOM


Joseph Fenette
Joseph Fenette
Full Name Joseph Fenette


Age 45
Status Deceased
Gender Male


Date of Birth a.t.b. 1972
Date of Death a.t.b. April 2, 2017
Nationality Britannian
Known Relatives Shirley Fenette (Daughter)
Allegiance
Real World
Voiced by Ken Narita (Japanese)
John DeMita (English)
Other Information
See Holy Britannian Empire

Joseph Fenette (ジョセフ フェネット, Josefu Fenetto) (1972-2017) was the father of Shirley Fenette, one of Lelouch's classmates in the series, Joseph Fenette was the only character in the Code Geass series to never make a live appearance. In fact, he is only shown through media like television, or through flashbacks.

PersonalityEdit

Though it is never shown in the series, he seems to be a caring and loving father toward his daughter and wife.

Character HistoryEdit

When Shirley was still a young girl, she innocently said that she wanted to "marry" her father, but he told her that one day she will find another man that she will love more than him and that, that would make him happy.

During the hostage crisis at Lake Kawaguchi, he criticized the terrorists on live television and pleaded for them to release his daughter immediately.

Joseph Fennette in his lab.

Joseph Fennette and his 2 colleagues in the research lab moments before their death.

Before the Battle of Narita, he and 2 other scientists were in a research lab, reluctantly investigating Code R, under Bartley Asprius, even adding up there wa no use complaining about the research and Bartley's decision.

He is unknowingly killed by Kallen Kozuki in the landslide of the Battle of Narita. His death caused great sorrow for his family, so much that during his funeral, when a man is filling up his grave, his wife has an emotional breakdown, telling them that she doesn't want her husband to be buried again, implying that she had a great relationship with her husband when he was still alive. His death also caused Shirley to kiss Lelouch for the first time during her depression, while also provoking her to blame Zero for his death.

TriviaEdit

  • In the Code Geass light novels, he is said to be one of the scientists that worked on Code R under Bartley Asprius, as an explanation for why he is caught in the Narita landslide after Narita is evacuated. The anime series provides an explicit reason for his presence, but not any other details.

GalleryEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.