FANDOM


Cécile Croomy
Cécile Croomy
Kanji セシル クルーミー
Romaji Seshiru Kurūmī
Alias
Caractéristiques
Nationalité Britannienne
Sexe Féminin
Taille 170 cm
Poids
Date de Naissance 7 Septembre 1993
Signe astrologique Vierge
Âge 24 ans (Saison 1)
25 (Saison 2)
Statut Vivante
Yeux Bleus
Cheveux Bleus Indigo
Infos Professionnelles
Affiliation Saint Empire de Britannia
Rang Scientifique (Une des conceptrices du Lancelot)
Famille Connue
Knightmare Sutherland (personnalisé)
Première apparition
Manga
Anime Episode 1
Doublage
Japonais Kikuko Inoue
Français
Cécile Croomy (セシル クルーミー, Seshiru Kurūmī), 24 ans (25 chez R2), est l'une des développeurs de Lancelot et assistante de Lloyd Asplund.

Apparence Modifier

C'est une grande femme portant une tenue orange et de longues bottes. Elle a les cheveux violets indigo et les yeux bleus clair.

Personnalité Modifier

Cécile est une personne gentille, compatissante et un peu timide, elle respecte ses supérieurs mais doute d'eux quand leurs intentions sont mal orientées comme le montre de nombreuses fois quand Lloyd pousse Suzaku à utiliser le Lancelot à son plein rendement.

Elle est une scientifique capable de son propre droit, ayant conçu le système Energy Wing utilisé sur le Guren S.E.I.T.E.N. Eight Elements-Type et le Lancelot Albion.

Cécile est une femme de cœur et une bonne amie de Suzaku Kururugi, l'aidant souvent à faire ses devoirs. Elle agit aussi pour la conscience de Lloyd, n'hésitant pas à le gronder ou à le punir physiquement pour ses remarques involontairement grossières. Cécile est une pilote de Knightmare Frame capable de tenir à elle seule tout le contingent de Chevaliers Noirs envoyé pour occuper l'Académie Ashford pendant la Rébellion Noire en utilisant un Sutherland personnalisé modifié avec l'équipement du Lancelot. Avant de rejoindre Lloyd dans l'armée, elle a étudié à l'Imperial Colchester Institute. Une blague récurrente est que Cécile est une mauvaise cuisinière, ce que personne n'a le coeur de lui dire : ses recettes comprennent de l'onigiri mélangé à de la confiture de myrtilles et des sandwiches au gingembre, au sucre et au wasabi.

Histoire Modifier

Première saison Modifier

Cécile fait sa première apparition aux côtés de Lloyd en donnant son opinion sur ce que l'armée britannique fait dans le ghetto de Shinjuku. Après que Suzaku se réveille, elle l'aide à se préparer pour sa première fois à piloter le Lancelot.

Cécile apparaît plus tard à l'Académie Ashford à la recherche de Suzaku. Elle demande si elle peut emmener Suzaku avec elle puisqu'il était avec Nunnally et Lelouch. Par la suite, elle, Lloyd et Suzaku sont à la prison britannienne où Lloyd doit signer des papiers puisque Cornelia a changé le bourreau de Tohdoh pour Suzaku.

Quand l'Académie Ashford a eu son festival scolaire, Cécile joue à un jeu semblable à celui de la taupe, mais avec de vrais élèves à frapper. Curieusement, elle ne touche qu'un seul des cinq étudiants pour l'ensemble du jeu. Les membres avec elle déduisent que l'élève est similaire à l'apparence de celle de Lloyd et c'est la raison pour laquelle elle ne s'en prend qu'à cet élève. Puis, la princesse Euphemia perd sa couverture et Cécile est capable d'aider en ralentissant les médias et la foule.

Pendant la Black Rebellion, elle apparaît avec Lloyd dans sa version personnalisée d'un Sutherland pour aider Suzaku en détruisant le Perturbateur Gefjun qui désactive le Lancelot. Après le départ de Suzaku pour aller chercher Zero, Cécile reste pour aider à repousser les Chevaliers Noirs de l'Académie d'Ashford. Cependant, pendant le combat, Nina apparaît avec un Ganymède équipé d'un prototype de réacteur nucléaire capable de détruire facilement la Colonie de Tokyo. Mais, il ne fonctionne pas, permettant à Cécile de le désactiver.

Deuxième saison Modifier

Après l'ascension de Lelouch au trône, elle suit Lloyd et Suzaku et accepte volontiers Lelouch comme nouvel empereur. Elle travaille avec Lloyd et Nina pour créer une contre-mesure à F.L.E.I.J.A. et assiste Sayoko lors du sauvetage des otages à bord de l'Avalon sur ordre de Lelouch. Elle est ensuite incarcéré avec Rakshata, Nina et Sayako, et avec Lloyd et d'autres hommes de la cellule voisine qui étaient à bord de l'Avalon pendant la bataille de Lelouch avec Schneizel, ayant une conversation sur l'avenir. Elle et Lloyd ont été vus pour la dernière fois sur la photo de mariage de Viletta.

Relations Modifier

Suzaku Kururugi Modifier

Bien que cela ne soit pas explicitement mentionné dans l'Anime, Cécile a effectivement des sentiments très forts pour Suzaku. Elle tient à lui et se rebellera souvent contre Lloyd lorsqu'il le pousse à ses limites, que ce soit en pilotant le Lancelot ou par ses phrases dénuées de délicatesse.

Lloyd Asplund Modifier

Elle travaille avec Lloyd, bien qu'elle se classe en dessous de lui. Alors que Lloyd admet à Nina qu'il manque d'empathie, Cécile semble être un contrepoids à cela, étant plus gentille et plus prévenante envers les gens et comprenant les points de vue de Lloyd sur les gens, déterminant qu'il n'a aucun intérêt pour les femmes alors qu'il était fiancé à Milly. Elle pilote également des Knightmares que Lloyd a mis au point, bien qu'elle soit surtout au sol.

Galerie Modifier

Wikia

Code Geass Wiki

Cécile Croomy

Talk0
678pages on
this wiki
Cecile36
Cécile Croomy
Full Name Cécile Croomy


Age 24 (First Season), 25 (R2)
Gender Female
Hair Color Indigo
Eye Color Blue

Date of Birth a.t.b. September 7th 1993
Height 170 cm (5'7")
Blood Type O
Zodiac Sign Virgo
Nationality Britannian
Allegiance
Additional Information
Title One of the Lancelot's Developers
Occupation Scientist
Military Officer
Knightmare Frames
Customized Sutherland
Real World
First Appearance The Day a New Demon was Born
Last Appearance Re;
Created by CLAMP
Voiced by Kikuko Inoue (Japanese)
Deborah Sale Butler (English)
Other Information
See Holy Britannian Empire

Cécile Croomy (セシル クルーミー, Seshiru Kurūmī), 24 years old (25 at R2), is one of the Lancelot's developers and Lloyd's assistant.

Character OutlineEdit

She is a capable scientist in her own right, having designed the Energy Wing system used on the Guren S.E.I.T.E.N. Eight Elements-Type and the Lancelot Albion.

Cécile is a kind-hearted woman and a good friend to Suzaku Kururugi, often helping him with homework. She also acts as Lloyd's conscience, not hesitating to scold him or physically punish him for his unintentionally rude remarks. Cécile is a capable Knightmare Frame pilot, managing to single-handedly hold the entire contingent of Black Knights sent to occupy Ashford Academy during the Black Rebellion at bay using a customized Sutherland modified with equipment from the Lancelot. Prior to joining Lloyd in the military, she studied at the Imperial Colchester Institute. A recurring joke is that Cécile is a bad cook, which no one has the heart to tell her: her recipes includes onigiri mixed with blueberry jam and sandwiches made with ginger, sugar, and wasabi.

Character HistoryEdit

First SeasonEdit

Cécile makes her first appearance alongside Lloyd giving her opinion on what the Britannian military is doing in the Shinjuku Ghetto. After Suzaku awakens, she helps him get prepped for his first time piloting the Lancelot.

Cécile later appears at Ashford Academy looking for Suzaku. She asks if it's all right to take Suzaku with her since he was with both Nunnally and Lelouch. Afterwards, she, Lloyd and Suzaku are at the Britannian Prison where Lloyd must sign papers since Cornelia changed Tohdoh's executioner to Suzaku.

Cécile during the School Festival

Cécile during the School Festival.

When Ashford Academy had their School Festival, Cécile is seen playing a game similar to whack a mole but with actual students to hit. Strangely, she only hits one of the five students for the whole entire game. The members with her deduce that the student is similar to appearance of that of Lloyd and that is the reason why she only goes after that student. Then, Princess Euphemia loses her cover and Cécile is able to help by slowing down the media and crowd.

Sutherland Air

Cécile holding off the Black Knights in her customized version of the Sutherland Air.

During the Black Rebellion, she appears with Lloyd in her customized version of the Sutherland to help Suzaku by destroying the Gefjun Disturber which was disabling the Lancelot. After Suzaku leaves to go after Zero, Cécile stays to help ward off the Black Knights in Ashford Academy. However, during the fight Nina appears with a Ganymede that is outfitted with a prototype nuclear reactor capable of easily taking out the Tokyo Settlement. But, it fails allowing Cécile time to disable it.

Second SeasonEdit

Following Lelouch's ascension to the throne, she follows Lloyd and Suzaku and willingly accepts Lelouch as the new emperor. She works with Lloyd and Nina to create a countermeasure to F.L.E.I.J.A. and proceeds to assist Sayoko during the rescue of the hostages on board the Avalon under Lelouch's order. She is later seen incarcerated with Rakshata and Lloyd having a conversation about moving into the future. She is also aware of Suzaku's and Lelouch's plan, the Zero requiem. She and Lloyd are last seen in Viletta's wedding picture.

RelationshipsEdit

Suzaku KururugiEdit

Although not stated explicitly in the Anime, Cécile does indeed have strong feelings for Suzaku. Despite the age gap, Cécile confides to C.C. that she loves Suzaku in Turn 22.05 of the R2 Picture Dramas, mentioning that this is true "if we go by the definition of love."

Appearances in Other MediaEdit

In the spinoff Suzaku of the Counterattack her character is replaced by Mariel Labie.

GalleryEdit

Around Wikia's network

Random Wiki